Bld Lambermontlaan 154, 1030 Bruxelles
02 / 242 11 63
info@agrm.eu

Risque accepté

En septembre, les enfants retournent à l’école et reprennent leurs activités sportives. Au cours de ces dernières, exercées à l’école ou non, ils peuvent se blesser. Cela peut se faire, par exemple, en étant bousculé en jouant par un autre joueur ou en recevant involontairement un coup de raquette/stick.

Souvent on pense que la RC familiale de la personne ayant blessé son enfant, interviendra pour indemniser le dommage subi. Ce n’est hélas très souvent pas le cas ! La raison invoquée sera celle du risque accepté. En pratiquant un sport, on en accepte les risques qui y sont liés : comme par exemple le fait d’être – en cours et de par le fait du jeu – malheureusement blessé par un autre jouer.

Afin d’éviter une déconvenue financière des suites de la pratique d’un sport ou d’une autre activité, il est possible de souscrire une «individuelle accidents». Cette assurance permet de couvrir des frais médicaux et une indemnité en cas d’invalidité permanente. Pour les enfants une telle assurance n’est pas très onéreuse et permet d’éviter les conséquences financières d’un accident.

Un parent maintenant averti en vaut certainement 2.

 

FR