Quand on pense aux assurances de la famille, viennent directement à l’esprit trois assurances qui peuvent être qualifiées, assurances de base.
A savoir, l’assurance incendie protégeant le bien qui vous appartient ou que vous louez, ainsi que votre contenu.
Toute personne ayant eu un véhicule automoteur sait qu’une assurance de responsabilité civile est obligatoire, mais bien d’autres garanties relatives à ce véhicule sont possibles.
L’assurance de responsabilité civile familiale couvre votre famille (d’une ou plusieurs personnes) pour les dommages qu’elle causerait à des tiers.
Bien plus ques les assurances “classiques”
Outre ces trois « assurances de base », il est possible de souscrire un contrat d’assistance pour vous rapatrier en cas de problème médical urgent à l’étranger.
Il vous est également conseillé de souscrire un contrat d’assurance hospitalisation, même si vous bénéficiez d’une assurance de groupe.
En cas d’investissement ou pour couvrir vos obligations financières, il vous est loisible de souscrire un contrat de revenu garanti.
Si pour des raisons budgétaires cela ne s’avère pas possible, une alternative pourrait être la souscription d’une assurance individuelle accidents. Cette assurance peut également couvrir vos enfants pour les petits bobos qu’ils s’occasionneraient en jouant.
Les assurances vie vous permettent quant à elles de couvrir votre risque financier en cas de décès ou de mettre en place une politique d’épargne à long terme.
Comme vous avez pu le lire, les assurances pour votre famille vont bien au-delà des assurances de base, nous vous invitons à en prendre connaissance dans les pages dédiées aux polices mentionnées dans le texte ci-dessus.