La tempête Ciara
S’il est un sujet d’actualité, c’est bien la tempête Ciara qui déferle pour le moment sur notre pays.
Nous n’étions plus habitués à de telles rafales de vent qui, en un instant, peuvent endommager nos biens.
S’il n’est pas possible d’éviter la tempête, il est possible de s’assurer contre les conséquences financières de celle-ci. Cela peut, principalement, se faire des 2 manières suivantes : assurance incendie et assurance automobile
Assurance incendie.
Votre contrat d’assurance incendie prévoit plus que probablement la garantie tempête (celle-ci est obligatoire pour les risques dits « simples »).
Si tel est le cas, prévenez-nous au plus vite si vous avez subi des dommages afin que nous puissions déjà entamer des démarches afin de régler le plus rapidement les dommages que vous avez subis.
Dans un premier temps, il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour limiter le dommage : faire appel à un couvreur pour qu’il bâche la toiture dont des tuiles se sont envolées ou pour refixer une corniche…
Dans une deuxième phase, d’ici quelque temps, il faudra transmettre un devis afin de permettre de chiffrer votre préjudice.
La troisième partie sera l’expertise. Il s’agit du moment où nous viendrons chez vous afin d’évaluer, ensemble avec l’expert désigné par la compagnie, le montant total de votre dommage.
Au cours de ces 3 phases, nous pouvons vous conseiller au mieux, n’hésitez dès lors pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider à limiter au maximum les tracas liés à cette tempête.
Assurance automobile
Les personnes ayant souscrit une garantie de forces de la nature (via une omnium, petite omnium ou autre formule) pourront être indemnisées.
Si vous êtes dans cette situation, il faut nous contacter le plus rapidement possible afin de faire constater les dommages.
Ici, nous devrons déclarer le sinistre auprès de l’assureur et lui désigner le garage que vous avez choisi pour la réparation de votre véhicule.
Sur base de ces renseignements un expert sera désigné qui, ensemble avec le garagiste, déterminera ce qu’il faut faire pour réparer votre véhicule.
Sur base de cette discussion, le montant sera estimé et versé soit sur votre compte bancaire soit sur celui du garage.
Afin d’éviter toute discussion quant à l’origine des dégâts (la tempête), il est impératif de nous informer au plus vite du fait que vous avez été victime de la tempête.
N’hésitez donc pas à nous contacter par un des canaux suivants:
- Par mail : info@agrm.eu
- Téléphone : 02/242.11.63
- Notre site web https://agrm.eu/index.php/contact/
Nous nous ferons un plaisir, comme nous l’avions déjà fait lors des grandes tempêtes de 1990 et celles qui ont suivies, de vous aider.
