Assistance
Si l’assurance a pour habitude de payer un tiers dans le cadre des assurances de responsabilité ou son propre client en cas d’assurances de choses ou des personnes, l’assistance a pour but d’apporter un soutien logistique en cas de problème.
Avouons-le : en cas de problème, on est souvent démuni et le fait de pouvoir appeler l’assisteur afin d’obtenir une première aide est souvent d’un très grand réconfort.
Cela peut être le cas lors d’un accident de la circulation ou d’une panne. Dans ces cas, l’assisteur amènera votre véhicule au garage afin que vous puissiez y faire procéder aux réparations nécessaires. Si votre véhicule devait être immobilisé pour un certain temps à l’étranger, la société d’assistance vous aidera dans un premier temps pour vous ramener en Belgique et par après rapatriera votre véhicule vers votre garage en Belgique.
Si vous partez en vacances à l’étranger et que vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie imprévisible l’assisteur prendra tout en charge afin de vous rapatrier dans les meilleures conditions chez vous.
Dans certains cas, votre maison peut être inhabitable ou doit être rapidement protégée. Dans ces cas il est possible de faire appel à son assisteur afin qu’il vous trouve rapidement un logement temporaire ou un corps de métier qui pourra se déplacer rapidement. La facture finale sera à votre charge, mais au moins votre problème aura été solutionné rapidement, et, dans certains cas votre assureur incendie vous remboursera les frais exposés.
Si vous partez en vacances et que vos bagages se perdent, c’est évidemment une situation fortement désagréable. Afin d’en limiter les désagréments, il est possible de souscrire une garantie qui vous indemnisera de votre préjudice et ce jusqu’à un certain montant.
Il est possible de souscrire, sous certaines garanties, un contrat qui vous rembourserait vos frais de voyage si vous deviez annuler celui-ci pour certaines raisons (par exemple, maladie, habitation qui brûle). Attention : très souvent les catastrophes naturelles, éruptions de volcans ne sont pas couvertes ou seulement moyennant surprime.
